Eglise et Travail
Près de vez vous
Flèche rouge

PROCHAINES RENCONTRES

GENÈVEVAUD
VALAISNEUCHÂTEL
FRIBOUGJURA


FORMATION
DONS - SOUTIEN
LIEU D'ACCUEIL

ET SI ON PARLAIT DU TRAVAIL ?

SOCIOLOGIE : Le travail s’est éclipsé du débat social à mesure que l’emploi l’envahissait. Il n’est plus question d’avoir de bonnes conditions de travail, mais d’obtenir ou de conserver un emploi...

Le Courrier du 29 septembre 2014

Le travail est fait pour l'homme...

... la dignité de l'être humain ne peut être soumise aux "lois du marché".

La Main de Dieu

Les conditions de travail actuelles, tout comme la précarisation du non-emploi, influent fortement la vie de la société et celle de l’Eglise aussi.

La PMT veut être un partenaire des communautés paroissiales et ecclésiales pour leur permettre de mieux prendre en compte la vie des travailleurs et des chômeurs.

Ici comme partout ailleurs, l’économie mondialisée offre des opportunités de gains démesurés tout en générant un flot de victimes grandissant.

La PMT, au nom de l’éthique chrétienne s’engage à dénoncer ce qui doit l’être et prend le parti des personnes fragilisées pour les soutenir et défendre leur dignité humaine.


Dialogue social et travail décent dans une Europe élargie

45 délégués engagés dans la pastorale ouvrière de 9 pays d’Europe se sont retrouvés à Mainz (Allemagne) du 11 au 15 février 2009 pour une colloque sur le thème : Dialogue social et travail décent dans une Europe élargie. Ce colloque était organisé par le Groupe Européen de pastorale ouvrière avec le soutient de l’EZA et de l’Union Européenne.

Le travail décent, un rêve des travailleurs… !